Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
GA sur Facebook
Yando * Galerie
+9
SmileNow
truck si d
LazyMan
Switch
Blaspheme
fio
4ngenoir
Xela
Yando
13 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Yando * Galerie
Bonjour à tous!
Je profite de cette galerie pour compléter (brièvement) ma présentation...
Fervent partisan du dessin scolaire (pratiqué pendant les heures de cours, toutes matières confondues), j'ai souvent griffonné dans les marges durant mes jeunes années, comme beaucoup d'entre vous je suppose.
La vie active étant ce qu'elle est, j'avais complètement décroché ces dernières années (piètre excuse, je l'admets...).
C'est par hasard, en m'attardant sur mon PC lors d'un après-midi pluvieux, que je suis tombé sur Paint (entre deux partie de solitaire).
Et là ce fut la révélation! (si, si...)
Le dessin est ma passion!!
Peu importe ce qu'il m'en coûtera, je me remettrai en selle...
J'ai constaté que la plupart d'entre vous étaient particulièrement calés dans l'emploi de logiciels pointus, en connaissances des proportions, des ombres ou de la perspective... Tant de domaines qui me font défaut mais que je souhaite ardemment parvenir à maîtriser.
Alors je compte sur vous pour me "diagnostiquer artistiquement" et me prodiguer vos précieux conseils...
Sur ce, petit historique:
1 et 2 sur Paint (souris exclusivement)
https://i.servimg.com/u/f83/13/73/89/16/1_alie12.jpg
https://i.servimg.com/u/f83/13/73/89/16/2_bubb10.jpg
Je profite de cette galerie pour compléter (brièvement) ma présentation...
Fervent partisan du dessin scolaire (pratiqué pendant les heures de cours, toutes matières confondues), j'ai souvent griffonné dans les marges durant mes jeunes années, comme beaucoup d'entre vous je suppose.
La vie active étant ce qu'elle est, j'avais complètement décroché ces dernières années (piètre excuse, je l'admets...).
C'est par hasard, en m'attardant sur mon PC lors d'un après-midi pluvieux, que je suis tombé sur Paint (entre deux partie de solitaire).
Et là ce fut la révélation! (si, si...)
Le dessin est ma passion!!
Peu importe ce qu'il m'en coûtera, je me remettrai en selle...
J'ai constaté que la plupart d'entre vous étaient particulièrement calés dans l'emploi de logiciels pointus, en connaissances des proportions, des ombres ou de la perspective... Tant de domaines qui me font défaut mais que je souhaite ardemment parvenir à maîtriser.
Alors je compte sur vous pour me "diagnostiquer artistiquement" et me prodiguer vos précieux conseils...
Sur ce, petit historique:
1 et 2 sur Paint (souris exclusivement)
https://i.servimg.com/u/f83/13/73/89/16/1_alie12.jpg
https://i.servimg.com/u/f83/13/73/89/16/2_bubb10.jpg
Yando- Explorer
-
°l Niveau l°
Re: Yando * Galerie
(j'ignore pourquoi les images ne passent pas je vais donc juste mettre les liens pour les suivantes...)
Puis j'ai découvert Paint.NET (logiciel gratuit en ligne) qui m'a permis de travailler plus précisemment (toujours à la souris), j'ai eu la joie de découvrir les plaisirs de la chromatique.
https://i.servimg.com/u/f83/13/73/89/16/3_liss10.jpg
https://i.servimg.com/u/f83/13/73/89/16/4_anor10.jpg
... et la retouche d'images scannées
https://i.servimg.com/u/f83/13/73/89/16/5_tham10.jpg
https://i.servimg.com/u/f83/13/73/89/16/6_kate10.jpg
J'aimerai beaucoup que vous me fassiez part de votre avis...
Merci d'avance
Puis j'ai découvert Paint.NET (logiciel gratuit en ligne) qui m'a permis de travailler plus précisemment (toujours à la souris), j'ai eu la joie de découvrir les plaisirs de la chromatique.
https://i.servimg.com/u/f83/13/73/89/16/3_liss10.jpg
https://i.servimg.com/u/f83/13/73/89/16/4_anor10.jpg
... et la retouche d'images scannées
https://i.servimg.com/u/f83/13/73/89/16/5_tham10.jpg
https://i.servimg.com/u/f83/13/73/89/16/6_kate10.jpg
J'aimerai beaucoup que vous me fassiez part de votre avis...
Merci d'avance
Yando- Explorer
-
°l Niveau l°
a la souris !?
et bien tu en a du courage,
t'es visage sont vraiment bien dessiner, et je suis drolement impressioné si tu a fais
ça avec la souris et paint :o
évidemment il y a des points a travailler je pense (<= et c'est lui qui dit ça ) ^^
quoi qu'il en soit BRAVO et continue comme ça ! :D
et bien tu en a du courage,
t'es visage sont vraiment bien dessiner, et je suis drolement impressioné si tu a fais
ça avec la souris et paint :o
évidemment il y a des points a travailler je pense (<= et c'est lui qui dit ça ) ^^
quoi qu'il en soit BRAVO et continue comme ça ! :D
Xela- Regular
-
°l Niveau l°
ya une rigueur dans tes créas que j'aime beaucoup, au point que j'en est oublier que ta fait ça à la sourie...
tu devrais acheter une tablette graphique, tu en trouve à 50€ qui son très bien (la mienne par exemple ^^) on met du temps à la maitriser mais c'est vraiment bien !
sinon met nous plus de dessin, meme des simpel crayonner pour que l'on puisse t'aider au mieux, mon avis pour l'instant est trop partager, l'avant dernier dessin a des proportion nikel (je l'aime beacoup), t'endi que le dernier pourrait etre un peut plus travailler au niveau de la pose du monster qui est pas tres naturelle
et j'aime beaucoup tes traitement de couleur, ta bien piger le truck des dégrader
continu comme ça !!!!
tu devrais acheter une tablette graphique, tu en trouve à 50€ qui son très bien (la mienne par exemple ^^) on met du temps à la maitriser mais c'est vraiment bien !
sinon met nous plus de dessin, meme des simpel crayonner pour que l'on puisse t'aider au mieux, mon avis pour l'instant est trop partager, l'avant dernier dessin a des proportion nikel (je l'aime beacoup), t'endi que le dernier pourrait etre un peut plus travailler au niveau de la pose du monster qui est pas tres naturelle
et j'aime beaucoup tes traitement de couleur, ta bien piger le truck des dégrader
continu comme ça !!!!
4ngenoir- Regular
-
°l Niveau l°
Tu fait de tres joli creation avec trois fois rien, j'ai hate de voir ce que ca va donner avec plus de maitrise.
fio- Explorer
-
°l Niveau l°
J'aime bien se que tu fait continue j'ai hâte de voir l'évolution
Blaspheme- Newbie
-
... à la souris ... impressionnant !
Si tu veux, tu as quelques logiciels totalement gratuit qui arrivent largement à suivre certains logiciels pro (Gimp, concurrent direct de photoshop, ou encore Inkscape, concurrent d'Illustrator)
Encore toutes mes félicitations !
Si tu veux, tu as quelques logiciels totalement gratuit qui arrivent largement à suivre certains logiciels pro (Gimp, concurrent direct de photoshop, ou encore Inkscape, concurrent d'Illustrator)
Encore toutes mes félicitations !
Switch- Modo-Graphiste
-
°l Niveau l°
Merci pour vos encouragements comme pour vos conseils;
Je vais me mettre en quête de ces logiciels et j'envisage la tablette graphique dans un futur proche!
merci! merci! merci!!
Voilà du coup un jet "spontané", dirons-nous!...
(A défaut de crayonné, j'ai opté pour le styloté... J'ai pris ce que j'avais sous la main )
https://i.servimg.com/u/f83/13/73/89/16/crotte10.jpg
Je vais me mettre en quête de ces logiciels et j'envisage la tablette graphique dans un futur proche!
merci! merci! merci!!
4ngenoir a écrit:met nous plus de dessin, meme des simpel crayonner pour que l'on puisse t'aider au mieux
Voilà du coup un jet "spontané", dirons-nous!...
(A défaut de crayonné, j'ai opté pour le styloté... J'ai pris ce que j'avais sous la main )
https://i.servimg.com/u/f83/13/73/89/16/crotte10.jpg
Yando- Explorer
-
°l Niveau l°
Après tout, j'avais des remords, donc voici un crayonné malgré tout...
(Un "crayonné-doigté" pour être précis) ( esprits mal-tournés, passez votre route!...).
https://i.servimg.com/u/f83/13/73/89/16/taj_ma10.jpg
J'ai l'honneur de vous présenter l'une de mes "femmes à grosses têtes", j'ai beau faire pour les contraindre à rejoindre la norme, elles finissent toujours par refaire surface...
(Un "crayonné-doigté" pour être précis) ( esprits mal-tournés, passez votre route!...).
https://i.servimg.com/u/f83/13/73/89/16/taj_ma10.jpg
J'ai l'honneur de vous présenter l'une de mes "femmes à grosses têtes", j'ai beau faire pour les contraindre à rejoindre la norme, elles finissent toujours par refaire surface...
Yando- Explorer
-
°l Niveau l°
Insomniaque cette nuit, je me suis plongé dans les tutaux...
Merci à Néos pour l'utilisation du calque (cette découverte m'a scotché!!!), du coup j'ai fait le test:
https://i.servimg.com/u/f83/13/73/89/16/test_c10.jpg
Les ombres ne sont pas placées correctement et cela va me demander un petit temps de "prise en main", il n'empêche que je préfère cette version à la précédente... (perso...)
MERCI, MERCI, et ENCORE, encore... Merci!!!!!!
PS: j'ai téléchargé Gimp mais j'ai eu du mal à gérer mes calques après création (interface différente du tuto Gimp en ligne...), du coup j'ai fait mes tests sur Paint.NET... Bon, j'arrête de polluer ma propre galerie et j'attends avec impatience les commentaires des pros...
(désolé si je m'emballe, c'est sans doute l'ivresse de l'inconnu...)
Merci à Néos pour l'utilisation du calque (cette découverte m'a scotché!!!), du coup j'ai fait le test:
https://i.servimg.com/u/f83/13/73/89/16/test_c10.jpg
Les ombres ne sont pas placées correctement et cela va me demander un petit temps de "prise en main", il n'empêche que je préfère cette version à la précédente... (perso...)
MERCI, MERCI, et ENCORE, encore... Merci!!!!!!
PS: j'ai téléchargé Gimp mais j'ai eu du mal à gérer mes calques après création (interface différente du tuto Gimp en ligne...), du coup j'ai fait mes tests sur Paint.NET... Bon, j'arrête de polluer ma propre galerie et j'attends avec impatience les commentaires des pros...
(désolé si je m'emballe, c'est sans doute l'ivresse de l'inconnu...)
Yando- Explorer
-
°l Niveau l°
Une fois que tu as compris l'utilisation des calques c'est un jeu d'enfant ;) Commence par bien les organisé (en les nommant par exemple).
Bravo pour toutes ces nouvelles créas ! (la première est géniale ^^).
Par contre tu feras attention aux doubles post !
Bravo pour toutes ces nouvelles créas ! (la première est géniale ^^).
Par contre tu feras attention aux doubles post !
Switch- Modo-Graphiste
-
°l Niveau l°
hé mais c'est que c'est pas mal du tout ça :p
pour les logiciels moi je conseil fortement pixia !
avant d'avoir photoshop j'utilisais principalement ce logiciel pour mes colo'
c'est gratuit et complet, sa vaut le détour :)
continue comme ça, ça c'est ce que j'appelle de la motivation ;)
pour les logiciels moi je conseil fortement pixia !
avant d'avoir photoshop j'utilisais principalement ce logiciel pour mes colo'
c'est gratuit et complet, sa vaut le détour :)
continue comme ça, ça c'est ce que j'appelle de la motivation ;)
Xela- Regular
-
°l Niveau l°
j'adore ton dessin "stiloté", tu doit avoir un sacré coup de crayon pour réaliser un dessin sans hesiter en tout cas bravo
fio- Explorer
-
°l Niveau l°
...
PS: lol le chat dans la caricature
switch a écrit: ... à la souris ... impressionnant !
chapeau bas!fio a écrit:Tu fait de tres joli creation avec trois fois rien, j'ai hate de voir ce que ca va donner avec plus de maitrise.
PS: lol le chat dans la caricature
LazyMan- Admin
-
°l Niveau l°
de l'humour de l'audace graphique par moment ça commence pas mal par contre c'est assez déstabilisant car tu as des dessin bien proportionner avec des mains qui passent bien(la fille qui fume ou ton dessin humoristique) et d'autres qui passent légèrement moins bien (le taj mahal et la fille avec le monstre qui ont sans doute du etre dessinées plus rapidement. mais jai hate d'en voir d'autre.
apres pour les logiciels je ne m'y connais pas en logiciel gratuit mais je te conseil photoshop la reference car plus de faciliter a trouver des tutoriales et donc plus grande marge de progression apres la souris cest vraiment pas l'ideal une palette graphique cest ce qui a de mieux t'en a tous les prix(de 30 a 1600 euro lol)
apres pour les logiciels je ne m'y connais pas en logiciel gratuit mais je te conseil photoshop la reference car plus de faciliter a trouver des tutoriales et donc plus grande marge de progression apres la souris cest vraiment pas l'ideal une palette graphique cest ce qui a de mieux t'en a tous les prix(de 30 a 1600 euro lol)
truck si d- Explorer
-
°l Niveau l°
dessin simple mais reussi j'adore la femme qui fume la position et les proportion son super bien réalisé cooooontinueee
SmileNow- Explorer
-
°l Niveau l°
truck si d a écrit:d'autres qui passent légèrement moins bien (le taj mahal et la fille avec le monstre qui ont sans doute du etre dessinées plus rapidement.
Je suis entièrement d'accord. On dirait que ça dépend des jours...
Quoiqu'il en soit, MERCI pour vos conseils avisés ainsi que pour vos opinions, ça m'aide énormément.
Je me suis procuré Gimp (sur les conseils de Switch - j'essayerai Pixia également, merci Xela) et j'ai commandé ma tablette graphique (Wacom).
Sur Gimp je trouve la prise en main géniale, même si l'étendue des options me donne mal au crâne...
Enfin, j'ai pu farfouiller sur les tutos et forums de la grande toile afin de m'éclater un peu (c'est un test, je ne le mettrai pas en signature, je prendrai le temps pour la "vraie"...)
Je sais que c'est loin d'être au top par rapport à la plupart des bannières que j'ai vues sur ce forum. Considérez ceci comme un prototype:
[img][/img]
Prochain objectif: réaliser un projet qui tienne la route, quitte à y passer une semaine!!
(Un prochain concours peut-être...?)
Dernière édition par Yando le Lun 6 Avr 2009 - 20:06, édité 1 fois
Yando- Explorer
-
°l Niveau l°
mais de rien ^^Yando a écrit: j'essayerai Pixia également, merci Xela
quant a ton "prototype" je le trouve super (surtout pour une première), bah voilà ! je sais même pas faire de GIF moi
Xela- Regular
-
°l Niveau l°
haaa t'en à posté d'autre ^^, j'aime beaucoup le "taj*mahal", si je peu te donner un conseil, vue que niveau proportion tu n'a aucun problème, tu devrais essayer de peaufiner les muscle du corps, tes personnages on des contour trop simple, et par exemple le bras levé de la fille qui fume n'est pas très jolie à cause de ça, en tout cas une chose est sur tu va progresser super vite
pour se qui est des logiciel je trouve gimp très mal optimiser, il prend beaucoup de ressource et je n'arrivais pas à bosser sur de grand format : /, perso maintenant je ne pari que sur SAI paint tools, qui est très performant, super pour le dessin, et la prise en main est plus que rapide étant donner que son seul gros défaut est d'avoir très peut de fonction (genre filtres, il n'y a que contrast et saturation ), le logiciel a 2 semaine gratuite environ et sinon il coute vraiment pas chère (50€), bien sur c'est a toi de faire ton choix, essaye aussi photoshop qui reste le plus puissant de tous
ici pour dl SAI
pour se qui est des logiciel je trouve gimp très mal optimiser, il prend beaucoup de ressource et je n'arrivais pas à bosser sur de grand format : /, perso maintenant je ne pari que sur SAI paint tools, qui est très performant, super pour le dessin, et la prise en main est plus que rapide étant donner que son seul gros défaut est d'avoir très peut de fonction (genre filtres, il n'y a que contrast et saturation ), le logiciel a 2 semaine gratuite environ et sinon il coute vraiment pas chère (50€), bien sur c'est a toi de faire ton choix, essaye aussi photoshop qui reste le plus puissant de tous
ici pour dl SAI
4ngenoir- Regular
-
°l Niveau l°
[quote="Xela"]
(il y a deux jours, moi non plus!! ce tuto m'a énormément aidé : http://www.monsitegratuit.com/tutoriaux/tutoriel.php?tuto=39
(j'ai vérifié dans la rubrique tuto et astuces, il ne me semble pas en avoir vu de correspondant...)
Je le trouve fort bien expliqué *dixit: le novice du calque*
Après une nuit blanche à bloquer sur la question existentielle du "comment réduire l'image sans que la qualité en pâtisse de trop"
une réponse a fini par émerger: "fais avec!"
4ngenoir, de tes lignes émane la sagesse du guide...
Je ne sais pas comment sauter le pas du relief (humain en particulier), penses-tu qu'il faille d'abord travailler en noir et blanc, ou directement à la couleur pour jouer sur les nuances?
J'aime ce forum
Yando a écrit: je sais même pas faire de GIF moi
(il y a deux jours, moi non plus!! ce tuto m'a énormément aidé : http://www.monsitegratuit.com/tutoriaux/tutoriel.php?tuto=39
(j'ai vérifié dans la rubrique tuto et astuces, il ne me semble pas en avoir vu de correspondant...)
Je le trouve fort bien expliqué *dixit: le novice du calque*
Après une nuit blanche à bloquer sur la question existentielle du "comment réduire l'image sans que la qualité en pâtisse de trop"
une réponse a fini par émerger: "fais avec!"
4ngenoir, de tes lignes émane la sagesse du guide...
Je ne sais pas comment sauter le pas du relief (humain en particulier), penses-tu qu'il faille d'abord travailler en noir et blanc, ou directement à la couleur pour jouer sur les nuances?
J'aime ce forum
Yando- Explorer
-
°l Niveau l°
elle est chouette ta signature, je suis totalement incapable de faire ca, je voudrai bien t'aider pour les relief du corp mais je fait mes dessin sur papier avant de les scanner donc je pense pas etre tres utile.
fio- Explorer
-
°l Niveau l°
mddddddddddddddr j'adore lire tes com car il faut que je les lisent 5 fois et que je reflechisse 15 min chacun avant de comprendre et desfois plus
et desfois encore plus mais je comprend toujour pas mais super dessin et ta signature j'en resté bouche baie , bé , b ,
et desfois encore plus mais je comprend toujour pas mais super dessin et ta signature j'en resté bouche baie , bé , b ,
SmileNow- Explorer
-
°l Niveau l°
Merci beaucoup!!
Voici ma contribution au défi "signes du zodiaque":
https://i.servimg.com/u/f83/13/73/89/16/astral10.jpg
J'ai pu expérimenter ma tablette graphique.
Au passage, vous aviez raison, il n'y a pas photo! Une fois pris en main, l'outil est redoutable...
En revanche, dans la configuration de la-dite tablette il y a deux options:
- mode stylet (la surface tablette correspond à la surface écran)
- mode souris (reprend le curseur là où on l'a laissé)
Pour ma part, je n'arrive à quelque chose qu'en mode "souris".
En mode "stylet", le résultat est catastrophique!!
Or Gimp ne reconnait que ce dernier (peut-être y a-t-il une subtilité dans la configuration, si vous avez un tuyau...?), du coup j'ai fait ce dessin essentiellement sur Paint.NET (J'ai juste récupéré la texture de la planète sur Gimp...).
(Ci-joint, la dernière bannière retravaillée... Je commence à manier les calques mais pour la résolution et les tailles... ça m'a coûté quelques cheveux blancs cette histoire quand même...
enfin voilà:
[img][/img]
Voici ma contribution au défi "signes du zodiaque":
https://i.servimg.com/u/f83/13/73/89/16/astral10.jpg
J'ai pu expérimenter ma tablette graphique.
Au passage, vous aviez raison, il n'y a pas photo! Une fois pris en main, l'outil est redoutable...
En revanche, dans la configuration de la-dite tablette il y a deux options:
- mode stylet (la surface tablette correspond à la surface écran)
- mode souris (reprend le curseur là où on l'a laissé)
Pour ma part, je n'arrive à quelque chose qu'en mode "souris".
En mode "stylet", le résultat est catastrophique!!
Or Gimp ne reconnait que ce dernier (peut-être y a-t-il une subtilité dans la configuration, si vous avez un tuyau...?), du coup j'ai fait ce dessin essentiellement sur Paint.NET (J'ai juste récupéré la texture de la planète sur Gimp...).
(Ci-joint, la dernière bannière retravaillée... Je commence à manier les calques mais pour la résolution et les tailles... ça m'a coûté quelques cheveux blancs cette histoire quand même...
enfin voilà:
[img][/img]
Yando- Explorer
-
°l Niveau l°
Yeah ! Il y a de la matière ! :D
L'avant-dernier, je le trouve beaucoup mieux comme ça, il y a plus de volume.
Sinon, en général, j'aime bien ton coup de crayon, je vois pas d'erreurs choquantes au niveau anatomique (ah si pitêtre pour le dessin du Taj Mahal, son bras droit/notre gauche est un peu bancal).
Au niveau colo déjà, respect pour le fait que ce soit réalisé à la souris ! Je sais que c'est pas facile et très vite lassant... (enfin c'est mon impression en tout cas). Mais je pense que ça mérite d'être plus approfondi. Je vois que tu n'as pas de problème à localiser les ombres et lumières, le tout est cohérent, mais j'ai l'impression que c'est fait trop rapidement, que t'as pas passé assez de temps dessus (dis-moi si je me trompe ^^)
Bravo en tout cas, c'est une belle galerie ! :D
PS : désolée, je ne connais pas Gimp, jamais utilisé XD. Sinon, pour la tablette graphique, je préfère de loin le mode "stylet", je pense que ça me perturberait de le mettre en mode "souris" @_@ Après, chacun ses habitudes, si tu trouves tes repères en mode souris, vaut mieux que tu continues comme ça ^^
L'avant-dernier, je le trouve beaucoup mieux comme ça, il y a plus de volume.
Sinon, en général, j'aime bien ton coup de crayon, je vois pas d'erreurs choquantes au niveau anatomique (ah si pitêtre pour le dessin du Taj Mahal, son bras droit/notre gauche est un peu bancal).
Au niveau colo déjà, respect pour le fait que ce soit réalisé à la souris ! Je sais que c'est pas facile et très vite lassant... (enfin c'est mon impression en tout cas). Mais je pense que ça mérite d'être plus approfondi. Je vois que tu n'as pas de problème à localiser les ombres et lumières, le tout est cohérent, mais j'ai l'impression que c'est fait trop rapidement, que t'as pas passé assez de temps dessus (dis-moi si je me trompe ^^)
Bravo en tout cas, c'est une belle galerie ! :D
PS : désolée, je ne connais pas Gimp, jamais utilisé XD. Sinon, pour la tablette graphique, je préfère de loin le mode "stylet", je pense que ça me perturberait de le mettre en mode "souris" @_@ Après, chacun ses habitudes, si tu trouves tes repères en mode souris, vaut mieux que tu continues comme ça ^^
hotaru- Admin
-
°l Niveau l°
si j'ai bien compris moi aussi je préfère le mode stylet, ma tablette par défaut était en mode souris, après l'avoir changer j'ai pas trop apprécier au début, mais quand on s'y fait c'est bien plus pratique je pense :)
Xela- Regular
-
°l Niveau l°
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3