Graphique Académie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Creations et dessins d'une debutante
Suggestions pour redonner vie au forum Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 21:59 par Aïda

» [Gibidoune] galerie
Suggestions pour redonner vie au forum Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 22:34 par itachi24

» La caverne de Ciryal
Suggestions pour redonner vie au forum Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 15:38 par ciryal

» mon atelier
Suggestions pour redonner vie au forum Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 10:38 par itachi24

» Présentation de Caniston
Suggestions pour redonner vie au forum Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 23:42 par ciryal

» galerie ran01
Suggestions pour redonner vie au forum Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 0:50 par Aïda

» Galerie[louproux]
Suggestions pour redonner vie au forum Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 22:50 par itachi24

» L'atelier d'Hotaru
Suggestions pour redonner vie au forum Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 0:53 par Aïda

» nouvelle ere XD
Suggestions pour redonner vie au forum Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 17:56 par truck si d

»  Enfin un film de super Héros en France! A ne pas rater!"
Suggestions pour redonner vie au forum Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 3:10 par fned75

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Portfolios des membres
Suggestions pour redonner vie au forum 494418apercudragonvertSuggestions pour redonner vie au forum Aida666Suggestions pour redonner vie au forum BblleSuggestions pour redonner vie au forum IWx4UQXFfuSuggestions pour redonner vie au forum GibidouneSuggestions pour redonner vie au forum 18594012279862Suggestions pour redonner vie au forum HotarusSuggestions pour redonner vie au forum Zazou24Suggestions pour redonner vie au forum Kairi54Suggestions pour redonner vie au forum NeannySuggestions pour redonner vie au forum Min13Suggestions pour redonner vie au forum DawnwarriorSuggestions pour redonner vie au forum Visu-keiSuggestions pour redonner vie au forum Ajoute10

GA sur DeviantArt :


GA sur Facebook
Partenaires
MangArtsmanga4everManga No HaruGraph Passionvotez pour le forumAjoutez votre site
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Suggestions pour redonner vie au forum

+4
Xela
4ngenoir
sœkonungar
Gibidoune
8 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Suggestions pour redonner vie au forum Empty Suggestions pour redonner vie au forum

Message par Gibidoune Ven 21 Jan 2011 - 22:03

Bonjour!

Je sais pas si les gens sont encore en vacance de noël, mais la vie manque sur ce forum en ce moment. Ça fait maintenant quelques jours que je viens quotidiennement faire un tour et rien ne se passe.

Donc j'ai 1 ou 2 suggestions pour aider à remédier au problèmes.

J'ai l'impression que les gens veulent surtout montrer leurs oeuvres et avoir des critiques constructives sur leurs créations. Donc, pour amener les gens à faire autre chose que poster leurs créations et attendre sans aller dans les autres rubriques, on pourrait barrer la section Galerie et critique aux membres qui ont 100 messages et plus. (oh oh! même moi je n'y aurai plus accès NON!!!!!!) Comme ça les gens seraient forcés de participer aux autres sections du forum avant de pouvoir se monter une galerie. Donc de ce fait on aurait peut-être plus de vie dans les sections concours, duels, défis, tutos, et la section détente. Les membres apprendraient à mieux se connaitres, auraient la chance de vraiment bien visiter le forum et ainsi de mieux s'intégrer. Et les sections concour, duels et défis seraient le seul endroit où les gens avant 100 messages pourraient s'illustrer alors je pense que ça marcherais....

Il devrais y avoir plus d'un coucour à la fois. Comme ça si un des concours intéresse moins certains, il y en a d'autres auquels ils pouront participer

Et je sais que la vocation principale du site est principalement la BD, les manga et le graphisme, mais si on ouvrait la porte à toutes les sortes d'art visuel, comme la peinture, le pastel, la sculpture, l'art réaliste, l'illustration, on pourrait attirer encore plus de gens.

Voilà, j'aurai peut-être encore d'autres idées au fur a mesure que je parcours le forum, mais pour l'instant c'est les seules suggestions qui me viennent à l'esprit!

Si vous trouvez pas mes idées bonnes du tout c'est pas grave, on trouvera bien un moyen de mettre de la vie dans cet endroit :)
Gibidoune
Gibidoune
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 600
Age : 42
Localisation : Plaisance, Québec
Date d'inscription : 06/07/2008

°l Niveau l°
Points:
Suggestions pour redonner vie au forum Gauche114/100Suggestions pour redonner vie au forum Empty_bar_bleue  (4/100)

http://gibidoune.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions pour redonner vie au forum Empty Re: Suggestions pour redonner vie au forum

Message par sœkonungar Dim 23 Jan 2011 - 12:53

Gibidoune a écrit:on pourrait barrer la section Galerie et critique aux membres qui ont 100 messages et plus.
Je suppose que c'était ce qui on moins de 100 messages. Personnellement je suis pas très sur que ce soit pas un peut trop restrictif... il fraudais en discuter avec le reste du forum pour voir ce qu'ils en pense?!?

Gibidoune a écrit:Il devrais y avoir plus d'un coucour à la fois. Comme ça si un des concours intéresse moins certains, il y en a d'autres auquels ils pouront participer
Je pense que sa pourrais être une mesure intéressante, a voir si a un moment ou un autre il y aurais assez de participants pour plusieurs concours...

Gibidoune a écrit:Et je sais que la vocation principale du site est principalement la BD, les manga et le graphisme, mais si on ouvrait la porte à toutes les sortes d'art visuel, comme la peinture, le pastel, la sculpture, l'art réaliste, l'illustration, on pourrait attirer encore plus de gens.
Je vote pour Suggestions pour redonner vie au forum 306747


Tant qu'on y est, je vais proposer ici parce que dans les partie modérations il y a pas grand monde a pouvoir regarder, je propose d'élargir les discutions "détente", par exemple en créant un topic film?
sœkonungar
sœkonungar
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1034
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2009

°l Niveau l°
Points:
Suggestions pour redonner vie au forum Gauche1113/100Suggestions pour redonner vie au forum Empty_bar_bleue  (13/100)

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions pour redonner vie au forum Empty Re: Suggestions pour redonner vie au forum

Message par Gibidoune Dim 23 Jan 2011 - 19:21

C'est une très bonne idée le topic film!

Mais il faut aussi que les gens osent commencer leurs propres sujets de discutions dans la section détente. J'y ai vu plein de topics du genre des questions sur les tablettes graphiques et autre, mais on devrais couper la section discution en 2. Une section "discution d'art" et l'autre "discution entre amis" La discution d'art serait pour discuter de tout ce qui touche l'art et discution entre amis serait pour n'importe quoi, mais pas d'art.

Et aussi si on pouvais faire plus de tutos... je sais que c'est facile à dire et pas très évident à faire, mais je crois qu'une bonne librairie de tutos pourrait attirer des gens. Et au lieux de barrer la section galerie à 100 message on pourait barrer la section tuto à 100 messages. Ça empêche pas les gens de montrer ce qu'ils font, et ça nous garde notre "savoir artistique" pour les membres sérieux du forum.

Bref, c'est juste des idées comme ça. Je vais aussi parcourir le web pour trouver sur d'autres sites d'art les topics les plus populaires et les activités intéressantes qu'ils offrent. Ça pourrait nous donner d'autres idées!

On va brainstormer ça et trouver une solution! Yeah!

Suggestions pour redonner vie au forum 237262
Gibidoune
Gibidoune
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 600
Age : 42
Localisation : Plaisance, Québec
Date d'inscription : 06/07/2008

°l Niveau l°
Points:
Suggestions pour redonner vie au forum Gauche114/100Suggestions pour redonner vie au forum Empty_bar_bleue  (4/100)

http://gibidoune.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions pour redonner vie au forum Empty Re: Suggestions pour redonner vie au forum

Message par Gibidoune Dim 23 Jan 2011 - 21:57

Bon j'ai patrouillé sur quelques forums artistiques et j'y ai trouvé de bonnes idées. Et tous ces sites avaient plusieurs membres en ligne alors je crois qu'ils sont tous pas mal actifs.

Donc je vais mettre les trucs que j'y ai trouvé avec des no comme ça on se perdra pas lol!

#1 Une section multimédia. On y aurait les topics qui ressemplent à ça
- Bibliothèque (les gens mettent ici les livres d'art, de dessin et autres qui les ont aidés à progresser.
- Les liens intéressants du forum, comme posemaniac...
- Boutique : un endroit où les membres peuvent vendre, donner et acheter des trucs entre eux.
- Autre : les partenaires, le référencement et le publicités (les sites qui font notre promotion) du forum.

#2 une section détente ou jeux, peu importe comment vous voulez l'appeler
- une section sondage pour apprendre à connaitre les membres et aussi recueillir des donnés pour des statistiques du forum. du genre quel âge avez vous, de quel continent venez vous, homme ou femme....
- une section discution divisé en 2 parties (comme dans mon message précédent, discution d'art et discution entre amis)
- puis les quizs et les jeux.

#3 la section présentez vos sites, blogs et galeries virtuelles dans la plupart des autres forums sont verrouillés, les membres doivent avoir 100 messages ou plus. De plus il y a souvent des règles du genre:
- interdiction de présenter un forum qui a la même vocation que GA, donc aucun forum de dessin, graphisme....
- il faut postuler une demande de pub dans une section définie du forum et un modo va voir le site et décide si oui ou non on en fait la promo.
- Les galeries virtuelles sont les bienvenues
Bref, on pourrais voir pour nos propres règles plus tard, mais moi je trouve que ça a du bon sens. On va quand même pas faire de la pub à des forums qui pourrait nous voler notre auditoire....

#4 une section pas à pas: les membres pourraient mettre des images de leurs créations pas à pas pour que les autres puissent s'inspirer et voir la technique. Celui là encore je le verrouillerais à 50 ou 100 messages ou plus.

#5 une section autres techniques d'expression avec genre du scrapbooking, de la photographie, artisanat en général, maquette, figurines, déco d'objets, sculpture.... et j'en passe

#6 section entraide et support artistique
avec des sous sections comme:
- le matériel, les médiums, les techniques, les tutos....

#7 et j'ai trouvé intéressant sur un site il y avait une section offre et demande
- les gens offrent leurs services pour créer des bannières, des avatar, des signatures pour des menbres à utiliser sur le forum ou d'autres sites.
- les gens peuvent aussi faire des demandes et si quelqu'un se sent apte à la remplir, lui crée ce que ce membre a besoin.
Je crois qu'on a déjà une section de ce genre par contre, je n'ai pas été vérifier.

Bon ça en fait long, je vais vous laisser mijoter ces idées, dites moi si ça intéresse quelqu'un!
Bonne journée!
Gibidoune
Gibidoune
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 600
Age : 42
Localisation : Plaisance, Québec
Date d'inscription : 06/07/2008

°l Niveau l°
Points:
Suggestions pour redonner vie au forum Gauche114/100Suggestions pour redonner vie au forum Empty_bar_bleue  (4/100)

http://gibidoune.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions pour redonner vie au forum Empty Re: Suggestions pour redonner vie au forum

Message par sœkonungar Lun 24 Jan 2011 - 11:19

intéressant tout sa!
Pour offre et demande, la section a justement était supprimer récemment, car les gens s'inscrivé pour demander de l'aide et ne participer pas au forum, de plus l'absence de graphiste fessait qu'il n'y avait jamais aucune demande effectué xD
sœkonungar
sœkonungar
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1034
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2009

°l Niveau l°
Points:
Suggestions pour redonner vie au forum Gauche1113/100Suggestions pour redonner vie au forum Empty_bar_bleue  (13/100)

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions pour redonner vie au forum Empty Re: Suggestions pour redonner vie au forum

Message par Gibidoune Lun 24 Jan 2011 - 19:38

ok je vois.

Et pour les autres suggestions, tu en pense quoi? Et es-tu le seul administrateur qui viens encore sur le forum??? Parce que sinon les choses ne bougeront pas beaucoup si on doit attendre que les autres viennent faire un tour pour discuter de tout ça....
Gibidoune
Gibidoune
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 600
Age : 42
Localisation : Plaisance, Québec
Date d'inscription : 06/07/2008

°l Niveau l°
Points:
Suggestions pour redonner vie au forum Gauche114/100Suggestions pour redonner vie au forum Empty_bar_bleue  (4/100)

http://gibidoune.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions pour redonner vie au forum Empty Re: Suggestions pour redonner vie au forum

Message par sœkonungar Mer 26 Jan 2011 - 11:11

Les autres suggestions sont aussi intéressante,
comme tu la constater je suis en ce moment le seul administrateur, je vais envoyé un message au autre voir si il peuvent se connecter au forum, mais je ne garantis rien il sont surement déjà bien occuper ^^
sœkonungar
sœkonungar
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1034
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2009

°l Niveau l°
Points:
Suggestions pour redonner vie au forum Gauche1113/100Suggestions pour redonner vie au forum Empty_bar_bleue  (13/100)

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions pour redonner vie au forum Empty Re: Suggestions pour redonner vie au forum

Message par Gibidoune Mer 26 Jan 2011 - 16:33

ok merci beaucoup. Je pense que s'ils ne se montrent pas le bout du nez, on pourra pas changer grand chose.... ça serait dommage.

Tient moi au courant, je vais venir faire un petit tour tous les jours pour voir les messages, s'il y en a des nouveaux.... Mais sinon en attendant, il y a pas grand chose à faire :(
Gibidoune
Gibidoune
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 600
Age : 42
Localisation : Plaisance, Québec
Date d'inscription : 06/07/2008

°l Niveau l°
Points:
Suggestions pour redonner vie au forum Gauche114/100Suggestions pour redonner vie au forum Empty_bar_bleue  (4/100)

http://gibidoune.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions pour redonner vie au forum Empty Re: Suggestions pour redonner vie au forum

Message par 4ngenoir Dim 30 Jan 2011 - 1:16

Je suis pour une meilleur organisation du forum aussi, cependant l'idée d'obliger les gens à avoir 100 messages avant de psoter c'est un coup à attiré les kevins : /. Déjà c'est super restrictif et tout le monde spoilerai a mort pour rien...

Par contre suprimer la zone "critique", elle sert juste à rien... j'ai essayer de poster dessus mais personne répond, tout se passe dans "galerie".

Et a mon avis le fait que tout le monde s'en aille c'est la disparition soudenne des modos, notament Hotaru : D, quand elle s'absente plus personne n'est là >_<.

A mon avis des concours à la porté de tous serai une bonne idée : ), j'ai adoré l'idée des personnages Capcom mais apparement tout le monde ne connait pas :S.
4ngenoir
4ngenoir
Regular

Masculin
Nombre de messages : 656
Age : 37
Date d'inscription : 13/09/2008

°l Niveau l°
Points:
Suggestions pour redonner vie au forum Gauche1126/100Suggestions pour redonner vie au forum Empty_bar_bleue  (26/100)

http://www.gallianart.swsit.com

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions pour redonner vie au forum Empty Re: Suggestions pour redonner vie au forum

Message par Gibidoune Dim 30 Jan 2011 - 3:39

Salut 4ngenoir!
pour ce qui est de barrer une section à 100 messages c'est pas de mettre la majorité des rubriques à 100 messages, mais seulement la section tuto.

Et si c'est pas cette section, ça devrait en être une autre qui serait intéressante. Comme ça ça oblige les gens à fouiller un peu plus sur le forum pour poster des réponses. Plus ils fouillent, plus ils se familiarise, plus ils parlent à des gens différents et plus ils s'attachent à la place.

Voilà un truc que j'ai lu sur le sujet sur le forum de forumactif
Spoiler:

Je me dis que la plupart des gens vont se forcer pour poster des messages qui ont de l'allure et de vraiment s'intéresser au forum de cette façon. Et les ptits idiots qui spam et flood pour rien juste pour avoir accès à la section réservée, ben on les botte dehors c'est tout.

Et les fameux admins, ils sont partis où au juste? Le fondateur du forum est pas curieux de savoir ce qu'il se passe ici? Si même les admins ne sont plus intéressé au forum, comment on est sensé convaincre les gens que le forum est intéressant?
Gibidoune
Gibidoune
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 600
Age : 42
Localisation : Plaisance, Québec
Date d'inscription : 06/07/2008

°l Niveau l°
Points:
Suggestions pour redonner vie au forum Gauche114/100Suggestions pour redonner vie au forum Empty_bar_bleue  (4/100)

http://gibidoune.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions pour redonner vie au forum Empty Re: Suggestions pour redonner vie au forum

Message par sœkonungar Dim 30 Jan 2011 - 11:45

c'est vrais que la zone "critique" est plus qu'inutile xD (je crois que j'ai jamais vue de post fait dedans)
sœkonungar
sœkonungar
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1034
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2009

°l Niveau l°
Points:
Suggestions pour redonner vie au forum Gauche1113/100Suggestions pour redonner vie au forum Empty_bar_bleue  (13/100)

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions pour redonner vie au forum Empty Re: Suggestions pour redonner vie au forum

Message par 4ngenoir Dim 30 Jan 2011 - 15:52

Mouai jsui pas trop pour le flood mais c'est vrai que c'est ptete le mieux au final...

Pour les fondateurs c'est surement des raisons personnelles et certainement pas le manque d'intérré pour le forum.
4ngenoir
4ngenoir
Regular

Masculin
Nombre de messages : 656
Age : 37
Date d'inscription : 13/09/2008

°l Niveau l°
Points:
Suggestions pour redonner vie au forum Gauche1126/100Suggestions pour redonner vie au forum Empty_bar_bleue  (26/100)

http://www.gallianart.swsit.com

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions pour redonner vie au forum Empty Re: Suggestions pour redonner vie au forum

Message par Gibidoune Lun 31 Jan 2011 - 6:19

Ben c'est qu'une idée comme une autre que je proposais, si les gens aiment pas, moi ça ne me dérange pas.

Mais bon, on a tous nos petites vies en dehors du forum et c'est sure que tout le monde est super occupé. Je trouve ça vraiment super domage, parce que en ce moment je suis dans une espèce de rage créative, j'ai toujours envie de dessiner et de partager ma passion avec d'autres passionnés.... mais là on en a pas vraiment l'occasion parce que tout le monde est parti et on a pas de moyens à notre disposition pour changer les choses.

Espéront que les autres vont revenir bientot.

Oh et je voulais savoir, le forum est-il référencé sur les moteurs de recherche comme google et yahoo??? Sinon on pourrais faire ça, on pourrais se créer plus d'audiance en référant le site. Et si oui, bien faites juste ignorer le commentaire lol!
Gibidoune
Gibidoune
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 600
Age : 42
Localisation : Plaisance, Québec
Date d'inscription : 06/07/2008

°l Niveau l°
Points:
Suggestions pour redonner vie au forum Gauche114/100Suggestions pour redonner vie au forum Empty_bar_bleue  (4/100)

http://gibidoune.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions pour redonner vie au forum Empty Re: Suggestions pour redonner vie au forum

Message par sœkonungar Lun 31 Jan 2011 - 11:10

il est déjà référencé sur les moteur de recherche ^^
sœkonungar
sœkonungar
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1034
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2009

°l Niveau l°
Points:
Suggestions pour redonner vie au forum Gauche1113/100Suggestions pour redonner vie au forum Empty_bar_bleue  (13/100)

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions pour redonner vie au forum Empty Re: Suggestions pour redonner vie au forum

Message par Gibidoune Lun 31 Jan 2011 - 17:32

ok.... ben là je n'ai vraiment plus d'idées....
Gibidoune
Gibidoune
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 600
Age : 42
Localisation : Plaisance, Québec
Date d'inscription : 06/07/2008

°l Niveau l°
Points:
Suggestions pour redonner vie au forum Gauche114/100Suggestions pour redonner vie au forum Empty_bar_bleue  (4/100)

http://gibidoune.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions pour redonner vie au forum Empty Re: Suggestions pour redonner vie au forum

Message par Xela Ven 18 Fév 2011 - 0:32

Limité quoi que ce soit a un certain nombre de messages je suis contre. C'est pas ça qui ramènerait du monde (je fais parti de ces personnes là).

Il y a souvent des périodes comme ça ou c'est mort, puis ça revient un peu, puis c'est remouru, ect...
Une fois Hotaru avait envoyé un mail général présentant les nouveautés (dont un concours si je me souviens bien) et ça avait plutôt bien marché.
Xela
Xela
Regular

Masculin
Nombre de messages : 818
Age : 30
Localisation : Aix en Provence (13)
Date d'inscription : 20/01/2009

°l Niveau l°
Points:
Suggestions pour redonner vie au forum Gauche113/100Suggestions pour redonner vie au forum Empty_bar_bleue  (3/100)

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions pour redonner vie au forum Empty Re: Suggestions pour redonner vie au forum

Message par Gibidoune Mar 22 Fév 2011 - 15:39

Bon ben on lance un concour et on envoie un mail à tout le monde alors lol!

et mdr pour le remouru, je pensais qu'il y avait qu'au Québec qu'on disait ça haha!
Gibidoune
Gibidoune
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 600
Age : 42
Localisation : Plaisance, Québec
Date d'inscription : 06/07/2008

°l Niveau l°
Points:
Suggestions pour redonner vie au forum Gauche114/100Suggestions pour redonner vie au forum Empty_bar_bleue  (4/100)

http://gibidoune.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions pour redonner vie au forum Empty Re: Suggestions pour redonner vie au forum

Message par hotaru Sam 12 Mar 2011 - 15:45

Ohohohoho !! (rire hystérique ^^)

Que de suggestions constructives ! Ça fait plaisir !! Après avoir tout lu, voilà ce que j'en pense, et pour certaines idées, ce que je vais faire tout de suite :

Concernant la section Galerie, je ne pense pas que restreindre la catégorie aux membres les plus actifs soit une bonne idée. Ca pourrait produire l'effet inverse : faire fuire les futurs membres...

Au sujet des concours, en faire plusieurs à la fois ne serait intéressant que s'il y avait assez de membres pour participer à tous les concours. Sinon, certains seraient déserts.

À propos des différents types d'art, je suis d'accord. Le fait d'ajouter, ou plutôt de matérialiser d'autres types d'art (oui, parce que pour moi, la catégorie "galerie" par exemple, est générale, on peut poster ce qu'on veut du moment que c'est visuel) amènerait des membres qui on un intérêt précis.

Encore une fois, je suis d'accord sur le fait de séparer la section détente en deux ("discussions artistiques" & "discussions entre amis"). La compartimenter n'est pas un problème.

Pour les tutos, c'est vrai que ça serait super d'en avoir plus. Donc si quelqu'un se sent d'attaque pour contribuer, ça serait super. Sinon, j'ajoute tout de suite une partie "pas à pas". La section entraide se positionnera aussi dans la section "tutos".

LA section multimédia... Que dire... C'est une très bonne idée !! Je n'y avais pas pensé, mais alors pas du tout. On pourrait même y ajouter des fonds d'écrans, calendrier, etc.

Par contre, pour la section "offre et demande", comme le dit soek, il y avait avant une partie "commandes graphiques", et elle ne marchait pas du tout : il y avait trop de demandes pour trop peu de participants disponibles (voire pas du tout).

D'autre part, c'est vrai que la zone "critique" ne marche pas... Faut voire si on supprime ou si on redéfinit.

Pour finir, je suis ok pour l'idée de concours, dites-moi si vous avez des idées ;)
hotaru
hotaru
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 3774
Age : 37
Localisation : Tout près d'ici...
Date d'inscription : 08/08/2007

°l Niveau l°
Points:
Suggestions pour redonner vie au forum Gauche1151/100Suggestions pour redonner vie au forum Empty_bar_bleue  (51/100)

http://hotarus.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions pour redonner vie au forum Empty Re: Suggestions pour redonner vie au forum

Message par sœkonungar Sam 12 Mar 2011 - 17:05

Si il y a besoin d'aide je suis la ^^

pour le concours je réfléchis a une idée :p
sœkonungar
sœkonungar
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1034
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2009

°l Niveau l°
Points:
Suggestions pour redonner vie au forum Gauche1113/100Suggestions pour redonner vie au forum Empty_bar_bleue  (13/100)

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions pour redonner vie au forum Empty Re: Suggestions pour redonner vie au forum

Message par hotaru Sam 12 Mar 2011 - 17:23

Ok !!

On va construire ensemble la section multimédia, mais avant, faut avoir du contenu.
hotaru
hotaru
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 3774
Age : 37
Localisation : Tout près d'ici...
Date d'inscription : 08/08/2007

°l Niveau l°
Points:
Suggestions pour redonner vie au forum Gauche1151/100Suggestions pour redonner vie au forum Empty_bar_bleue  (51/100)

http://hotarus.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions pour redonner vie au forum Empty Re: Suggestions pour redonner vie au forum

Message par Gibidoune Dim 13 Mar 2011 - 4:06

Moi j'ai un forum avec aucuns membres, mais qui contient une bonne quinzaine de tutos. Je trouve dommage de pas avoir de membres, mais encore plus dommage que mes tutos ne servent à personne.

De plus je recommence à travailler à temps plein à la fin du mois de mai et je me questionne à savoir si je vais avoir le temps d'administrer un forum qui démarre. Donc, comme je sais pas si je vais maintenir mon forum ou pas et que je trouve dommage que mes tutos ne servent à rien, je ne vois aucun inconvénient à ce qu'on les mette ici également.

Si vous voulez voir s'ils vous intéressent voilà le lien vers ma catégorie Tuto
http://dessin-peinture-art.forumsactifs.net/f19-techniques-et-tutoriels

Donc si vous les voulez, dites le moi, je vais venir les poster.

Moi je me propose comme aide dans la nouvelle section entraide pour tout ce qui est de dessin animalier, je suis assez doué dans les dessins d'animaux, surtout les chevaux. Donc si vous voulez me mettre modo spécifique de cette section, allez y je suis partante. Mais je suis pas la super plus doué pour les dessins de personnages humains par contre, je suis encore en apprentissage :) Pour la zone critique, elle ne sera probablement plus utile, parce que la section entraide sera un peu aussi un espace critique selon moi, les gens vont demander de l'aide pour certains dessins et on va pouvoir dire ce qui cloche en même temps de conseiller des techniques alors on pourait genre les fusionner ensemble.

Si un jour on a des créateurs disponibles pour une section offre et demande, je suggère d'y instaurer des règles strictes pour les créations. Comme si c'est des bannières de forums, il faudrait un nombre minimum de membres actifs dans ce forum, histoire que les créateurs ne fasse pas un énorme travail de création pour un site qui va fermer quelques semaines plus tard. Qu'on ne crée pas de trucs pour des forums compétiteurs ou autre du genre. Comme ça la demande se trouverait un peu réduite. Mais bon, on est pas rendu là encore lol!

Et j'ai une idée de concours, vous me dites si vous trouvez ça intéressant, "Oeuvres de maître à votre façon". Donc on prend une oeuvre d'un grand artiste (Da vinci, Michelangelo, Raphael, Rembrant, Picasso.... celui qui vous inspire) et on s'en inspire (non une reproduction) mais avec notre propre style. Donc on est libre de la faire en manga, avec des techniques différentes, en dessin, peinture, avec des personnages différents... Bref vous vous approprier l'oeuvre pour qu'elle reflète votre propre style.

Voilà dites moi ce que vous en pensez!
Gibidoune
Gibidoune
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 600
Age : 42
Localisation : Plaisance, Québec
Date d'inscription : 06/07/2008

°l Niveau l°
Points:
Suggestions pour redonner vie au forum Gauche114/100Suggestions pour redonner vie au forum Empty_bar_bleue  (4/100)

http://gibidoune.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions pour redonner vie au forum Empty Re: Suggestions pour redonner vie au forum

Message par hotaru Dim 13 Mar 2011 - 4:20

Alala, tous tes tutos sont intéressants *o* Oui, je veux bien que tu les postes dans la catégorie tutoriels stp. ^^
Merci beaucoup pour la contribution !!

Sinon, pour l'instant, tu restes modo générale, vu qu'on manque cruellement d'effectif. Mais dès qu'il y a assez de monde, je te ferai signe pour voir si tu sera toujours d'accord au moment venu. :)

Ok pour fusionner la partie "critiques" et "entraide" ;)

Au sujet de la section "offres & demandes", comme tu le dis, on n'y est pas encore. Mais si jamais on la ressuscite, les règles seront effectivement plus strictes qu'ailleurs.

Ton idée de concours m'intéresse beaucoup personnellement ! Tu veux bien la poster >>ici<< pour voir si les autres son intéressés ? Merci !! :D
hotaru
hotaru
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 3774
Age : 37
Localisation : Tout près d'ici...
Date d'inscription : 08/08/2007

°l Niveau l°
Points:
Suggestions pour redonner vie au forum Gauche1151/100Suggestions pour redonner vie au forum Empty_bar_bleue  (51/100)

http://hotarus.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions pour redonner vie au forum Empty Re: Suggestions pour redonner vie au forum

Message par Gibidoune Dim 13 Mar 2011 - 5:02

ok pas de problèmes! Je te fais tout ça immédiatement!
Gibidoune
Gibidoune
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 600
Age : 42
Localisation : Plaisance, Québec
Date d'inscription : 06/07/2008

°l Niveau l°
Points:
Suggestions pour redonner vie au forum Gauche114/100Suggestions pour redonner vie au forum Empty_bar_bleue  (4/100)

http://gibidoune.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions pour redonner vie au forum Empty Re: Suggestions pour redonner vie au forum

Message par sœkonungar Dim 13 Mar 2011 - 11:43

Touts ces tuto sont vraiment sympa, sa fait un sacré apport a la section Suggestions pour redonner vie au forum 562571

EDIT: pour la section multimédia, au niveau du contenu, euh... je suis pas bien sur de savoir ce qu'il faut Suggestions pour redonner vie au forum 198314
sœkonungar
sœkonungar
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1034
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2009

°l Niveau l°
Points:
Suggestions pour redonner vie au forum Gauche1113/100Suggestions pour redonner vie au forum Empty_bar_bleue  (13/100)

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions pour redonner vie au forum Empty Re: Suggestions pour redonner vie au forum

Message par hotaru Dim 13 Mar 2011 - 15:05

Yeah ! Franchement, ça fait plaisir de voir que la section tutos revit !!

Sinon, soek, ce que je sous-entendais, c'était justement qu'on ne pouvait pas créer la section tout de suite (il faut d'abord qu'on ait du contenu, par exemple avatars, fonds d'écran, icônes, smileys, etc.).
hotaru
hotaru
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 3774
Age : 37
Localisation : Tout près d'ici...
Date d'inscription : 08/08/2007

°l Niveau l°
Points:
Suggestions pour redonner vie au forum Gauche1151/100Suggestions pour redonner vie au forum Empty_bar_bleue  (51/100)

http://hotarus.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions pour redonner vie au forum Empty Re: Suggestions pour redonner vie au forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum