Graphique Académie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Creations et dessins d'une debutante
Le Zahir (Roman) Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 21:59 par Aïda

» [Gibidoune] galerie
Le Zahir (Roman) Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 22:34 par itachi24

» La caverne de Ciryal
Le Zahir (Roman) Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 15:38 par ciryal

» mon atelier
Le Zahir (Roman) Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 10:38 par itachi24

» Présentation de Caniston
Le Zahir (Roman) Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 23:42 par ciryal

» galerie ran01
Le Zahir (Roman) Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 0:50 par Aïda

» Galerie[louproux]
Le Zahir (Roman) Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 22:50 par itachi24

» L'atelier d'Hotaru
Le Zahir (Roman) Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 0:53 par Aïda

» nouvelle ere XD
Le Zahir (Roman) Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 17:56 par truck si d

»  Enfin un film de super Héros en France! A ne pas rater!"
Le Zahir (Roman) Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 3:10 par fned75

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Portfolios des membres
Le Zahir (Roman) 494418apercudragonvertLe Zahir (Roman) Aida666Le Zahir (Roman) BblleLe Zahir (Roman) IWx4UQXFfuLe Zahir (Roman) GibidouneLe Zahir (Roman) 18594012279862Le Zahir (Roman) HotarusLe Zahir (Roman) Zazou24Le Zahir (Roman) Kairi54Le Zahir (Roman) NeannyLe Zahir (Roman) Min13Le Zahir (Roman) DawnwarriorLe Zahir (Roman) Visu-keiLe Zahir (Roman) Ajoute10

GA sur DeviantArt :


GA sur Facebook
Partenaires
MangArtsmanga4everManga No HaruGraph Passionvotez pour le forumAjoutez votre site
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Le Zahir (Roman)

2 participants

Aller en bas

Le Zahir (Roman) Empty Le Zahir (Roman)

Message par kairy.7 Mar 9 Sep 2008 - 0:54

Le Zahir (Roman) 97820810

Et la c mon roman favori que je vous présenter :



Bref résumé :

« J’obtiens ce que je désire, mais je découvre que la stabilité tant rêvée s’accompagne d’un profond ennui »

Un écrivain célèbre raconte la disparition de sa femme, Esther, correspondante de guerre. Elle devient son Zahir, son idée fixee, son obsession, sa seule raison de vivre. Au fil d'un périple qui le conduira de Paris jusqu'en Asie centrale, il traversera la steppe, son désert, sa magie et ses légendes pour retrouver celle qui donne un sens à sa vie. Un récit, à contenu autobiographique, sur l'état du monde moderne, sur l'amour, la liberté et la solitude, sur l'avenir de l'homme en quête de repères, d'amour et de spiritualité.





Plus :

Le ZAHIR c'est "quelque chose que l'on n'oublie jamais une fois qu'on l'a touché ou qu'on l'a vu, et qui va occuper nos pensées au point de nous conduire à la folie. Mon Zahir, ce ne sont pas les métaphores romantiques des aveugles, des boussoles, du tigre, ou de cette pièce de monnaie. Il a un nom, il s'appelle Esther." Sa femme, qui du jour au lendemain, décide de partir sans laisser un mot, une explication ou une trace de son passage. Et c'est précisément ce qui va hanter le protagoniste de ce livre. La pensée même de ne pas comprendre pourquoi elle l'a abandonné à ses doutes et ses remords. Toutes ses questions vont le conduire à une totale remise en question de son couple mais surtout de lui même. De ce parcours initiatique au plus profond de son âme, il en sortira grandi, plus fort et plus convaincu encore de son amour pour la femme de sa vie. A travers un véritable jeu de piste et au hasard des rencontres, l'auteur va finir par rejoindre son "Zahir" à l'autre bout du monde... Comme à son habitude, Paulo Coelho invite le lecteur à s'interroger sur ses choix, à réfléchir sur ses actes et à se remettre en question. La recette qui a précédemment fait ses preuves est encore une fois au rendez-vous. On referme ce livre avec la sensation étrange de s'être déjà un jour posé les mêmes questions ou d'avoir vécu la même situation. Alors si ce livre peut en aider certains à affronter leurs démons...





Qu’est ce qu’un Zahir ?
'Zahir', en arabe, veut dire visible, présent, qui ne peut passer inaperçu. Un objet ou un être qui, une fois que nous l'avons rencontré, finit par occuper peu à peu notre pensée, au point que nous ne parvenions plus à nous concentrer sur rien. On peut considérer cela comme la sainteté, ou la folie.



Mon avis :

C’est un t’un roman vraiment très très bien fait je vous le conseille (donné moi votre avis si vous aviez déjà lus ou si vous le liriez)



Biographie de l’écrivain:



Paulo Coelho est né en 1947 à Rio de Janeiro dans une famille de classe moyenne. Son père, Pedro, était ingénieur et sa mère, Lygia, femme au foyer. Il fit sa scolarité à l’école jésuite de San Ignacio, à Rio, et se forgea rapidement une âme rebelle sous le carcan austère de l’éducation des Pères.
Son aspiration pour la littérature fut aussi précoce que son besoin de révolte. Malheureusement, son père, désemparé par cet enfant difficile, le fit interner dans un hôpital psychiatrique alors qu’il n’avait que dix-sept ans. Bien des années plus tard, l’écrivain puisera dans cette expérience pénible le matériau de son roman Veronika décide de mourir.


Ses parents le veulent ingénieur, Paulo aime le théâtre. Les années soixante voient l’explosion internationale du mouvement hippie. Paulo y souscrit, ainsi qu’à tous ses excès. C’est aussi durant cette période de révolution culturelle que le compositeur et interprète Raul Seixas lui demande de devenir son parolier. Leur association est un succès, et leur collaboration (qui dure jusqu’en 1976) contribue à changer le visage de la scène rock brésilienne.

Hélas, le Brésil est alors aux mains d’une dictature militaire et les prises de position libertaire de Paulo dans ses différentes activités (journalisme, musique, bandes dessinées…) le désignent bientôt comme un élément subversif. Il fait de la prison et est soumis à la torture. Ironie du sort, c’est son « dossier psychiatrique » qui le sauve : il échappe au pire en se faisant passer pour fou.
Profondément marqué par cette expérience, Paulo Coelho aspire à une vie ordinaire. À vingt-six ans, il entre chez Polygram et rencontre sa première épouse. Cet épisode de « normalité » ne dure que quelques années. En 1978, il quitte femme et travail.


C’est dans un lieu de mort et de souffrance, le camp de concentration de Dachau, que sa vocation d’écrivain prend un tournant majeur. Là, dans l’émotion du recueillement, Coelho a une vision qui se transforme en rencontre quelques mois plus tard. Cet homme, dont il ne souhaite pas révéler l’identité, jouera un rôle clé dans sa réconciliation avec le catholicisme et dans son engagement littéraire.
Coelho emprunte alors l’ancienne route du pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle en compagnie de Christina Oiticica, sa nouvelle compagne (et aujourd’hui sa femme). Il y découvre bien des secrets sur lui-même et sur le monde qui constitueront l’essentiel de son message futur. Il en rapporte aussi la matière de son premier livre : Le Pèlerin de Compostelle.


C’est le début d’une formidable aventure et d’un phénomène mondial : Coelho, dont le premier ouvrage est tiré à 900 exemplaires par une petite maison d’édition brésilienne, a vendu à ce jour près de 43 millions de livres, publiés dans 55 langues, dans 140 pays. En 1999, d’après une enquête du magazine Lire, Paulo Coelho est le deuxième auteur le plus vendu au monde.
Depuis dix ans, ses ouvrages occupent les meilleures places dans les listes de best-sellers internationales.


L’Alchimiste occupe une place particulière dans son œuvre. Ce conte initiatique au succès phénoménal est considéré comme un ouvrage culte et souvent comparé au Petit Prince d’Antoine de Saint-Exupéry ou au Prophète de Khalil Gibran.
En moins de vingt ans, l’auteur a séduit des millions de lecteurs d’origine, d’éducation et de mode de vie fort différents. Son œuvre développe les thèmes de son propre apprentissage et restitue une spiritualité complexe dans les termes les plus simples et les formes les plus diverses.


Aujourd’hui, Paulo Coelho est un homme honoré et une figure internationale de la scène littéraire. Au Brésil, il s’est vu récemment décerner une place à l’Académie des Lettres (l’équivalent de notre Académie française). Paulo Coelho a également créé une fondation pour le soutien des défavorisés au Brésil et s’investit dans de nombreux programmes humanitaires dans le monde, notamment pour l’Unesco.

Pour conclure cette biographie d’un écrivain hors normes qui n’a pas fini de nous surprendre, nous emprunterons les mots d’un prix Nobel de littérature, Kenzaburo Oe : des millions de personnes de par le monde s’accordent à penser que « Paulo Coelho connaît le secret de l’Alchimie littéraire ».



kairy.7
kairy.7
Explorer

Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 33
Date d'inscription : 11/05/2008

°l Niveau l°
Points:
Le Zahir (Roman) Gauche110/1000Le Zahir (Roman) Empty_bar_bleue  (0/1000)

Revenir en haut Aller en bas

Le Zahir (Roman) Empty Re: Le Zahir (Roman)

Message par hotaru Mar 9 Sep 2008 - 23:00

Ah tiens je l'ai jamais lu, mais cet auteur a beaucoup de succès en ce moment ! À lire quand j'aurai le temps héhé ^^
hotaru
hotaru
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 3774
Age : 37
Localisation : Tout près d'ici...
Date d'inscription : 08/08/2007

°l Niveau l°
Points:
Le Zahir (Roman) Gauche1151/100Le Zahir (Roman) Empty_bar_bleue  (51/100)

http://hotarus.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum