Graphique Académie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Creations et dessins d'une debutante
Yando * Galerie - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 21:59 par Aïda

» [Gibidoune] galerie
Yando * Galerie - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 22:34 par itachi24

» La caverne de Ciryal
Yando * Galerie - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 15:38 par ciryal

» mon atelier
Yando * Galerie - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 10:38 par itachi24

» Présentation de Caniston
Yando * Galerie - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 23:42 par ciryal

» galerie ran01
Yando * Galerie - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 0:50 par Aïda

» Galerie[louproux]
Yando * Galerie - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 22:50 par itachi24

» L'atelier d'Hotaru
Yando * Galerie - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 0:53 par Aïda

» nouvelle ere XD
Yando * Galerie - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 17:56 par truck si d

»  Enfin un film de super Héros en France! A ne pas rater!"
Yando * Galerie - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 3:10 par fned75

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Portfolios des membres
Yando * Galerie - Page 2 494418apercudragonvertYando * Galerie - Page 2 Aida666Yando * Galerie - Page 2 BblleYando * Galerie - Page 2 IWx4UQXFfuYando * Galerie - Page 2 GibidouneYando * Galerie - Page 2 18594012279862Yando * Galerie - Page 2 HotarusYando * Galerie - Page 2 Zazou24Yando * Galerie - Page 2 Kairi54Yando * Galerie - Page 2 NeannyYando * Galerie - Page 2 Min13Yando * Galerie - Page 2 DawnwarriorYando * Galerie - Page 2 Visu-keiYando * Galerie - Page 2 Ajoute10

GA sur DeviantArt :

GA sur Facebook
Partenaires
MangArtsmanga4everManga No HaruGraph Passionvotez pour le forumAjoutez votre site
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Yando * Galerie

+9
SmileNow
truck si d
LazyMan
Switch
Blaspheme
fio
4ngenoir
Xela
Yando
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Yando * Galerie - Page 2 Empty Re: Yando * Galerie

Message par Yando Ven 10 Avr 2009 - 2:07

hotaru a écrit:les ombres et lumières(...)
fait trop rapidement, que t'as pas passé assez de temps dessus (dis-moi si je me trompe ^^)

C'est plus grave que ça encore je pense. Je suis cloué à l'intuitif car je manque énormément de technique. Du coup je teste, j'étale, je vois ce que ça donne et si ça me plait j'enchaîne, sinon j'annule. Au bout du compte je passe beaucoup plus de temps que nécessaire...

En tâtonnant j'avoue m'éclater, parce que quand je "découvre" quelque chose d'intéressant je jubile littéralement!!
(le trésor suprême caché dans une salle secrète, au fond du donjon, juste après un sous-boss!)
:r40:
Mais c'est long... Et ça reste toujours super loin du résultat que j'aimerais obtenir.

Aurais-tu quelque conseils avisés pour m'aider à m'épanouir graphiquement...?

Xela a écrit:le mode stylet(...)
quand on s'y fait c'est bien plus pratique je pense :)

J'essayerai à nouveau, tu as surement raison mais j'ai vraiment l'impression de m'emmêler les pinceaux...
/05 (ok, c'était nul...)

Ci joint, un Maëy d'Ysang, petite créature issue d'un délire nocturne que j'avais postée dans la rubrique "vos écrits" le mois dernier et qui n'a pas vraiment eu de succès (0 commentaire!! :r14: ...

Comme il me faisait de la peine, tout seul là bas, je le rapatrie:

https://i.servimg.com/u/f83/13/73/89/16/maay_d11.jpg
Yando
Yando
Explorer

Masculin

°l Niveau l°
Yando * Galerie - Page 2 Gauche110/0Yando * Galerie - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Message par veroll77 Ven 10 Avr 2009 - 2:41

bravo pour ta signature tu a de bonnes idee
vais pas pouvoir t'aidee pour la tablette j'en ais pas mais pour le corp humain ce qui ma le plus parler se son les representation d'ecorcher il permette de replacer les muscle principeaux avec facilite
veroll77
veroll77
Newbie

Masculin

Message par 4ngenoir Ven 10 Avr 2009 - 5:40

pour la tablette c'est justement le mode styler qui perturbe au début (je pense) j'ai l'impression de te laisser faire une connerie si jte conseil pas ce mode :r35: , pour préciser mon opinion je dirai que comme la surfasse de la tablette est très petite et que la zone de travail l'est encore plus on a l'impression que c'est pas précis, trop étroit, mais en fait la grosse différence avec le papier c'est que là on peut zoomer !, donc au final tu peut carrément être plus précis que sur une feuille :r1: , moi y ma fallu quelque semaine d'adaptation et un bon mois de "je touche pas a ce truc pourri" pour m'y mettre vraiment :r7:

sinon pour le relief du corps ba faut chercher au niveau des muscles, ya de très bon bouquin ou même des images sur le net pour apprendre, il y a aussi les ombres qui sont importante pour donner un bonne effet de relief, mais la je vois mal comment t'aider plus :r9:
4ngenoir
4ngenoir
Regular

Masculin

°l Niveau l°
Yando * Galerie - Page 2 Gauche1126/100Yando * Galerie - Page 2 Empty_bar_bleue  (26/100)

http://www.gallianart.swsit.com

Message par truck si d Ven 10 Avr 2009 - 12:50

c'est des conseils qui n'engage que moi

niveau palette

plus tu veux faire un travail précis (line art ou colos) plus tu dois avoir de pixel a l' écrant sa devrai déjà te faciliter la vie (dure de faire un beau rond sur un fichier de deux pixel lol)
ensuite fairent des exercices a la con comme faire des ronds ou des carres afin d'habituer ta main a ce nouvel outil.

pour la lumiere

un truc qui marche à tous les coups et qui s'appelle une lampe torche et un miroir ou un appareil photo apres tu retranscrit ou synthetise selon ton style de dessin (realiste ou comis manga ect...)

pour la couleur
un truc que je trouvais stupide mais qui au final est supert important le cercle cromatique qui est utile pour les associations de couleur (google est ton ami pour plus de détaille lol).

ta la notion de couleur chaude et froide selon lambiance que tu veux donner a ton image. (jaune aronge rouge ....bleu violet ...)

apres il faut que tu demande des point precis car il ya beaucoups de choses à dire en espérant t'avoir un peut aider.
truck si d
truck si d
Explorer

Masculin

°l Niveau l°
Yando * Galerie - Page 2 Gauche1113/100Yando * Galerie - Page 2 Empty_bar_bleue  (13/100)

Message par Yando Ven 10 Avr 2009 - 15:37

Merci beaucoup pour vos conseils!!
Je m'y mets dés maintenant...

Créa avec des ombres, des muscles et le tout à la tablette en mode stylet!
:r11:

Vous avez entièrement raison: Rien ne vaut l'entraînement...

*Yando se retire dans son donjon, fermement décidé à mettre en pratique les leçons du Conseil des Sages...*
Yando
Yando
Explorer

Masculin

°l Niveau l°
Yando * Galerie - Page 2 Gauche110/0Yando * Galerie - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Message par LazyMan Sam 11 Avr 2009 - 21:53

j'ai pas non plus de tablette :r14:
pour le corp humain ce qui ma le plus parler se son les representation d'ecorcher
tu peux expliquer stp, ça m'interesse? :r8:
LazyMan
LazyMan
Admin
Admin

Masculin

°l Niveau l°
Yando * Galerie - Page 2 Gauche1116/100Yando * Galerie - Page 2 Empty_bar_bleue  (16/100)

http://aghiles.deviantart.com

Message par Lanini Dim 12 Avr 2009 - 17:08

J'ai adoré le premier dessin! il est vraiment beau comme j'aime bien c'est simple et efficace!
Y'en a juste un que j'aime pas mais c'est parce qu'il est un tit peu strange il fait peur (aux filles comme moi)
J'ai fait un dessin à la souris aussi il y a fort longtemps je le mettrai dans ma galerie!
Lanini
Lanini
Explorer

Féminin

Message par Yando Sam 18 Avr 2009 - 4:01

*Yando sort de son donjon*
(la bouche pâteuse et les yeux explosés par la lueur de la bougie...)

Merci à tous pour vos conseils avisés;)

Neos: Pour moi les représentations d'écorchés sont les schémas anatomiques du corps humain sans la peau. Je m'y suis penché et c'est vrai que ça permet d'identifier et de placer facilement tous les muscles (merci Veroll77!!).

Truck si d: La technique lampe torche et numérique me plait bien, c'est vrai que ça peut sembler tout bête mais je n'y avais pas pensé... Merci!

Lanini
: Désolé pour le dessin qui fait peur (anorexie), c'est un peu voulu quand même mais il ne faut pas se méprendre sur la nature du message (j'espère que tu préfèreras le suivant...;)

Alors voilà:
https://servimg.com/view/13738916/29

(Pour moi elle a les mains trop petites, la tête un poil trop grosse et les pieds cachés derrière une touffe parceque j'ai fait ma feignasse; et je vous fais confiance pour en trouver d'autres Yando * Galerie - Page 2 337675 )
(Mais moi je l'aime bien ma 'tite naïade...;)

Elle a vu le jour au crayon, elle a été repassée à l'encre, scannée, puis travaillée sous Paint.NET avec tablette et stylet (en mode souris...
/05 honte sur moi! (j'ai essayé pourtant, je vous jure!!)

J'aimerai bien savoir comment vous procédez au niveau des calques (perso je prends un fond neutre,auquel j'ajoute comme premier calque mon dessin en coutours seuls que j'ai extrait au préalable et "nettoyé", puis un pour la couleur peau, un pour la couleur cheveux, un pour objets... Puis plusieurs pour les ombres, plusieurs pour lumière, etc... Je les nomme tous mais c'est très long et peut-être avez-vous des "techniques raccourcis" ou ne serait-ce qu'une méthode...
J'en ai vu plusieurs et ne sait la(ou les)quelle(s) choisir...

En tout cas, à chaque fois c'est la même chose et la magie opère...
La tablette sur les genoux, le museau collé à l'écran, je prends littéralement mon pied!!! Et c'est à vous que je le dois (Ce forum est une stimulation perpetuelle...)
:r17: Vive la G.A!!! :r17:
Yando
Yando
Explorer

Masculin

°l Niveau l°

Message par Lanini Sam 18 Avr 2009 - 11:14

Ce que j'en ai à dire, c'est que je le trouve bien mignon! Les points "négatifs" (rhooo je trouve pas le mot juste, celui là est trop fort)
c'est juste que je suis pas fan de la couleur que tu as choisi pour l'ombre,mais elle est rès bien placée à mon gout;
et pis la touffe d'herbe, je la trouve très bien, mais seulement maintenant elle appelle un reste de décor.
Lanini
Lanini
Explorer

Féminin

Message par Switch Sam 18 Avr 2009 - 11:35

Tout à fait d'accord avec Lanini ! L'ombre est un poil trop sombre ! Je suppose que tu as remplis un calque en noir en baissant l'opacité ?

Moi je sélectionne la couleur qui va être ombré, je choisis une couleur un poil plus vers le noir, et je remplie la zone d'ombre. Après, chacun sa méthode bien sur ;)

Et t'inquiète pas pour les pieds ;) Regarde mes dessins les cous sont tous cachés !

Mais elle est très bien ta Naïade !
Switch
Switch
Modo-Graphiste
Modo-Graphiste

Masculin

°l Niveau l°
Yando * Galerie - Page 2 Gauche112/100Yando * Galerie - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/100)

http://switchw.deviantart.com/

Message par hotaru Sam 18 Avr 2009 - 12:07

Bien mimi ton dernier ! :)

Perso, je pense que ça serait mieux de fusionner les calques où il n'y a que des aplats de couleur, au moins tu ne t'emmêlerais pas les pinceaux (ou les stylets XD). Après, si t'as besoin de traiter chaque élément un par un, tu peux sélectionner l'élément que tu veux avec la baguette magique et faire tous les effets de lumière et d'ombre sur un autre calque (je sais pas si je m'exprime bien ?)

Autre astuce, pour le nettoyage, tu peux utiliser les niveaux, si cette option est disponible sur Paint.NET (je connais pas ce logiciel). Je te dis ça parce que j'ai jamais eu à faire de nettoyage sur mes dessins grâce à cet outil :)

Continue comme ça en tout cas ! :D
hotaru
hotaru
Admin
Admin

Féminin

°l Niveau l°
Yando * Galerie - Page 2 Gauche1151/100Yando * Galerie - Page 2 Empty_bar_bleue  (51/100)

http://hotarus.deviantart.com/

Message par Xela Sam 18 Avr 2009 - 15:29

joli joli ! :D
peut être rajouter un petit peu plus d'herbes, on dirait quelle a les pieds coupé (ou bien c'est moi...?)
sinon je "plussoi" Lanini, je verrais bien un décor :)
Xela
Xela
Regular

Masculin

°l Niveau l°
Yando * Galerie - Page 2 Gauche113/100Yando * Galerie - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/100)

Message par Switch Sam 18 Avr 2009 - 20:41

hotaru a écrit:Perso, je pense que ça serait mieux de fusionner les calques où il n'y a que des aplats de couleur, au moins tu ne t'emmêlerais pas les pinceaux (ou les stylets XD). Après, si t'as besoin de traiter chaque élément un par un, tu peux sélectionner l'élément que tu veux avec la baguette magique

Ah ah ! Encore une fois, je trouve qu'il est plus pratique d'avoir chaque élément sur un calque. C'est ce que je fait, et je ne me suis jamais emmêlé la souris. En fait je classe chaque calque dans des dossiers.

Encore une fois, chacun sa technique biensur ^^
Switch
Switch
Modo-Graphiste
Modo-Graphiste

Masculin

°l Niveau l°
Yando * Galerie - Page 2 Gauche112/100Yando * Galerie - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/100)

http://switchw.deviantart.com/

Message par truck si d Jeu 23 Avr 2009 - 0:35

c'est un bon début j'ai hâte de voir le prochain
truck si d
truck si d
Explorer

Masculin

°l Niveau l°
Yando * Galerie - Page 2 Gauche1113/100Yando * Galerie - Page 2 Empty_bar_bleue  (13/100)

Message par veroll77 Jeu 23 Avr 2009 - 12:49

j'aime bien le dernier mais je vais rejoindre xela et lanini un decor serait le bien venue
sinon je suis contentent si j'ai pu t'eguiller dans le bon sens !
veroll77
veroll77
Newbie

Masculin

Message par 4ngenoir Ven 24 Avr 2009 - 21:20

je l'aime beaucoup le dernier ^^, par contre c'est vrai que les ombres son trop grise, erreur que tout le monde fait en fait... il faut savoir garder les couleurs et utiliser le moins possible le noir pur pour faire les ombres (étant donné que le noir a une intensité de couleur à zéro il a vite fait de tout rendre grisâtre :r7: )
4ngenoir
4ngenoir
Regular

Masculin

°l Niveau l°
Yando * Galerie - Page 2 Gauche1126/100Yando * Galerie - Page 2 Empty_bar_bleue  (26/100)

Message par Invité Ven 1 Mai 2009 - 23:55

Même technique que Switch ^^

Sinon, pour les ombres, tu peux essayer une autre méthode:

Tu fais un calque "ombres" que tu met en mode 'produit', ou 'densité linéaire +', ça dépend du logiciel. Puis tu applique la couleur (pas trop foncée et pas trop noire) là où il faut. La couleur d'ombre va s'adapter à la couleur du dessous. C'est une technique à expérimenter où il faut faire ses essais et tatônnements car c'est un peu délicat! ^^

(après, je ne connais que Photoshop, donc je ne sais pas si ça marchera sur ton logiciel :r7: )
Anonymous
Invité
Invité

Message par Yando Sam 2 Mai 2009 - 0:47

Merci vraiment pour tous vos conseils!!
Je sens que j'ai du pain sur la planche mais un feu sacré s'empare de moi... /02

Si on me cherche, je serai au donjon...
Yando
Yando
Explorer

Masculin

°l Niveau l°

Message par wassim24 Sam 2 Mai 2009 - 8:26

vraiment pas mal tout ça bravo ^^
wassim24
wassim24
Admin
Admin

Masculin

°l Niveau l°
Yando * Galerie - Page 2 Gauche114/100Yando * Galerie - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/100)

http://mangas-universe.keuf.net

Message par truck si d Mer 6 Mai 2009 - 0:15

tant que tu crame le donjon mdr il pas de problème lol
truck si d
truck si d
Explorer

Masculin

°l Niveau l°

Message par Yando Dim 31 Mai 2009 - 16:32

Le donjon n'a point crâmé (n'en déplaise à Truck si d;)...

J'ai suivi vos conseils et allégé un peu les ombres de ma Naïade... Ce faisant j'ai également pris en compte la demande de décor ce qui m'a permis de tester de nouvelles choses:

https://i.servimg.com/u/f63/13/73/89/16/6_f_ba10.jpg

(à titre info, l'image originale fait 5538X2932 pour 6.64 MO en JPEG...)
Yando
Yando
Explorer

Masculin

°l Niveau l°

Message par Invité Lun 1 Juin 2009 - 22:32

L'idée est pas mal, mais plusieurs points me dérangent:

- Il y a trop de blanc dans l'herbe. Au lieu de gommer ou de supprimer toutes les parties blanches, tu devrais mettre ton calque de traits en mode produit! Ca simplifie tout et le rendu est plus fluide!

- Les personnages ne vont pas très bien ensemble (peut être l'incrustation?). Pour un boulot important, tu devrais tout mettre sur le même dessin dès le début plutôt que d'importer des dessins différents dans une même créa. Même si c'est peut être plus fastidieux, ce serait plus harmonieux!

Sinon c'est sympa! J'espère que mes conseils (un peu confus) t'aideront! ^^
Anonymous
Invité
Invité

Message par Yando Lun 1 Juin 2009 - 23:52

Merci pour tes conseils, miss-gribouillis; mais pourrais-tu approfondir certains points stp:

miss-gribouillis a écrit:tu devrais mettre ton calque de traits en mode produit!
Mon logiciel Paint.NET ne dispose pas de ce mode (peut-être est-ce juste la dénomination qui varie mais après plusieurs tests le résultat n'est pas convaincant...). C'est une opération visant à intensifier le contraste?

miss-gribouillis a écrit:- Les personnages ne vont pas très bien ensemble (peut être l'incrustation?).
Quelle est ta technique?

Quoiqu'il en soit merci encore!
Un autre en passant (j'ai décidé de gaver un peu ma galerie, n'est-ce pas en forgeant que l'on devient forgeron?...):
https://i.servimg.com/u/f63/13/73/89/16/7_drag10.jpg
Yando
Yando
Explorer

Masculin

°l Niveau l°

Message par Invité Mar 2 Juin 2009 - 0:33

Pour l'incrustation, je n'ai pas de technique car je fais directement tout sur le même dessin.
Et pour le mode produit, le blanc devient transparent et le noir reste noir! C'est super pratique, maintenant, j'utilise tout le temps ça!
Anonymous
Invité
Invité

Message par 4ngenoir Jeu 4 Juin 2009 - 17:44

sympa ton dragon : )

je ne connait vraiment pas bien paint net, mais y doit y avoir un système de calque, les calques servent a séparé les contours des aplats de couleur par exemple, et grâce à ça de pouvoir coloré ton dessin sans te soucier des contours, on peut se servir des calques ensuite pour faire les ombres, les lumières, pour séparé les éléments du 1er plan et du 2eme plan, c'est très pratique ^^, en anglais "calques" s'écrit "layers"
4ngenoir
4ngenoir
Regular

Masculin

°l Niveau l°

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant