Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
GA sur Facebook
L'atelier d'Hotaru
+50
-Pit-
Chibaba
ran01
Vïsû
Gibidoune
the Ghost
Delilah
clovis1972
Maikeru
tenshi24
itachi24
kairy.7
sœkonungar
crimar
Kaamos
Yando
fio
delphy
alexeuh
GXmega5
Misato
Switch
Xela
Elen
tampopoeiki
ninny
Asura
4ngenoir
sawachika•no•gaki
Laschwartz
sasuke13200
Nitneroc
roxas
bleeda
psykedeath
Flashton kutcher
The mole
truck si d
kakashi27400
maijinto_larryk
Aïda
Tsumura
yoda972
Louvy
Tet-su
wassim24
nathsuki-sama
tite-lette
LazyMan
hotaru
54 participants
Page 19 sur 38
Page 19 sur 38 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 28 ... 38
Re: L'atelier d'Hotaru
Moi j'aurais dit 4 calque :
-Lettrage
-Crayonné
-Colo
-fond
-Lettrage
-Crayonné
-Colo
-fond
Kaamos- Explorer
-
bravo bravo !
comme Switch et Miss-Gribouillis j'utilise un calque par "partie"
comme Switch et Miss-Gribouillis j'utilise un calque par "partie"
Xela- Regular
-
°l Niveau l°
des dessins toujours aussi beau BRAVO !!! GG
Faudrait que tu me fils quelques conseils pour painter toi :D
Faudrait que tu me fils quelques conseils pour painter toi :D
wassim24- Admin
-
°l Niveau l°
Outch ^^" Alors sur Painter, c'est simple, je fais tout sur un calque, et j'utilise la gouache ou l'acrylique (j'ai réglé le stylet pour qu'il varie l'effet en fonction de la pression).
Merci, ça fait plaisir de te revoir sur le forum ! :D
Merci, ça fait plaisir de te revoir sur le forum ! :D
hotaru- Admin
-
°l Niveau l°
merci de ton acceuil hotaru :D
Je verrais ce que je peut faire avec painter ^^
Je verrais ce que je peut faire avec painter ^^
wassim24- Admin
-
°l Niveau l°
Je déterre ma galerie ! ^^"
Mon deuxième essai avec des promarkers, je viens d'en acheter et je peux vous dire que ça fait du bien de dessiner sur papier ! Depuis le temps... Par contre, il y a quelques couleurs qui ne sont pas ressorties au scanner (les plus claires)
N&B :
Couleur :
J'ai fait le personnage sur papier (encrage + colo) et le fond sur photoshop. J'ai pas fait compliqué, la texture n'est pas de moi.
Pour ceux que ça intéresse, elle est de SolStock. N'oubliez pas de créditer son travail si vous l'utilisez ;)
Texture directement accessible : ici
Ah oui, dernier point, le personnage n'est pas de moi, c'est Alex Mercer, du jeu vidéo "Prototype". Très bon jeu au passage XD
Mon deuxième essai avec des promarkers, je viens d'en acheter et je peux vous dire que ça fait du bien de dessiner sur papier ! Depuis le temps... Par contre, il y a quelques couleurs qui ne sont pas ressorties au scanner (les plus claires)
N&B :
Couleur :
J'ai fait le personnage sur papier (encrage + colo) et le fond sur photoshop. J'ai pas fait compliqué, la texture n'est pas de moi.
Pour ceux que ça intéresse, elle est de SolStock. N'oubliez pas de créditer son travail si vous l'utilisez ;)
Texture directement accessible : ici
Ah oui, dernier point, le personnage n'est pas de moi, c'est Alex Mercer, du jeu vidéo "Prototype". Très bon jeu au passage XD
Dernière édition par hotaru le Mar 7 Juil 2009 - 19:13, édité 1 fois
hotaru- Admin
-
°l Niveau l°
Très joli! Les ombres, les coulerus, le perso, l'anatomie... tout! A part les pieds, qui sont un peu plat peut être? Mais c'est sûrement la perspective qui fait ça.
Invité- Invité
je suis d'accord avec miss-gribouillis, on dirait que la posture des jambes ne suis pas trop avec le haut!?
belle colo, surtout le bras metamorphosé!
avis personnelle, j'aime pas trop les reflets blancs sur ses habits, ça fait plastique -_-'
(j'y joue aussi en ce moment, tres bon cocktail(de types de jeux), je dirais!)
belle colo, surtout le bras metamorphosé!
avis personnelle, j'aime pas trop les reflets blancs sur ses habits, ça fait plastique -_-'
(j'y joue aussi en ce moment, tres bon cocktail(de types de jeux), je dirais!)
LazyMan- Admin
-
°l Niveau l°
très joli comme d'habitude, et je trouve aussi que les reflets blancs net ne correspondent pas trop.
Xela- Regular
-
°l Niveau l°
très réussi, les reflets blanc me gêne pas moi
quand ta dit promarker j'ai cru que c'était un logiciel >_<, faut que j'arrête l'informatique !
quand ta dit promarker j'ai cru que c'était un logiciel >_<, faut que j'arrête l'informatique !
4ngenoir- Regular
-
°l Niveau l°
Aah enfin quelqu'un qui me comprend ! lol J'ai voulu faire en sorte qu'on voit que le vêtement avait une matière différente des autres =_=
Merci pour les commentaires ^o^
Merci pour les commentaires ^o^
hotaru- Admin
-
°l Niveau l°
Up ! Cette fois-ci, c'est un portrait fait sur Photoshop (cliquez pour agrandir).
À la base, c'était pour tester un brush que je venais d'installer XD
À la base, c'était pour tester un brush que je venais d'installer XD
hotaru- Admin
-
°l Niveau l°
tres beau! j'aime bien son expression.
tu trouve pas que le reflet sur le nez est coupé trop sec? (peut-etre allonger le degradé?? =.=')
en tout cas, bravo!
PS: elle est ou la brushP xD (je pense à l'embrage en "traits", mais j'en suis pas sûre)
tu trouve pas que le reflet sur le nez est coupé trop sec? (peut-etre allonger le degradé?? =.=')
en tout cas, bravo!
PS: elle est ou la brushP xD (je pense à l'embrage en "traits", mais j'en suis pas sûre)
LazyMan- Admin
-
°l Niveau l°
Merci beaucoup Neos ! ^o^ C'est vrai pour le reflet du nez, je corrige ça maintenant. Merci !!
Lol pour répondre à ta question sur le brush... J'ai utilisé que ça, et rien d'autre pour tout le dessin ! Mdr. Le pinceau assez simple en fait. C'est juste qu'il est déjà prédéfini comme j'aime :) Si tu veux le pack, je peux te l'envoyer par mail !
Edit : et voilà le dessin corrigé, j'en ai profité pour modifier quelques détails :
Pour la route, voilà un dessin que je viens de commencer :
Cliquez ici
Promis, le prochain que je posterai ne sera pas un portrait XD J'ai même prévu de dessiner un décor lol
Lol pour répondre à ta question sur le brush... J'ai utilisé que ça, et rien d'autre pour tout le dessin ! Mdr. Le pinceau assez simple en fait. C'est juste qu'il est déjà prédéfini comme j'aime :) Si tu veux le pack, je peux te l'envoyer par mail !
Edit : et voilà le dessin corrigé, j'en ai profité pour modifier quelques détails :
Pour la route, voilà un dessin que je viens de commencer :
Cliquez ici
Promis, le prochain que je posterai ne sera pas un portrait XD J'ai même prévu de dessiner un décor lol
hotaru- Admin
-
°l Niveau l°
très sympa le portrait ! ^^j'adore se genre de jeux de lumière, et le prochain est bien partie !!!
je suis sertain que tu adorerai dessiner avec SAI paint tool !! (oui dsl je fait encore de la pub pour se logiciel.... je vais finir sponsoriser xD), mais le style de brush que tu utilise c'est pil les même que j'utiliser avec photoshop, et maintenent je n'y reviendrais pour rien au monde
je suis sertain que tu adorerai dessiner avec SAI paint tool !! (oui dsl je fait encore de la pub pour se logiciel.... je vais finir sponsoriser xD), mais le style de brush que tu utilise c'est pil les même que j'utiliser avec photoshop, et maintenent je n'y reviendrais pour rien au monde
4ngenoir- Regular
-
°l Niveau l°
Merci ^o^
SAI painter tool... Je connais pas du tout ! Je vais faire des recherches sur le net pour voir à quoi ça ressemble :) Vu ce que tu arrives à faire avec, ça doit être un bon logiciel
SAI painter tool... Je connais pas du tout ! Je vais faire des recherches sur le net pour voir à quoi ça ressemble :) Vu ce que tu arrives à faire avec, ça doit être un bon logiciel
hotaru- Admin
-
°l Niveau l°
Ici pour le dl
ta une version d'essai d'une semaine, pour te faire une description rapide, c'est beacoup plus léger que photoshop (quasiment pas de filtre), et des options de brush en plus, pour mélanger les couleurs ,un sytème d'afinement du trait et d'autres petite choses, jsui tomber amoureux et si tu cherche sur le net tu verra que je suis pas le seul ^^
ta une version d'essai d'une semaine, pour te faire une description rapide, c'est beacoup plus léger que photoshop (quasiment pas de filtre), et des options de brush en plus, pour mélanger les couleurs ,un sytème d'afinement du trait et d'autres petite choses, jsui tomber amoureux et si tu cherche sur le net tu verra que je suis pas le seul ^^
4ngenoir- Regular
-
°l Niveau l°
Les 2 dessins sont superbe !
Mais... euh... c'est bizarre quand tu fais un portrait dabord tu fini entièrement la tête (colo et tout et tout) puis tu t'attaque au reste du corps?
Sinon pour SAI painter tool, déjà merci de nous l'avoir présenter, mais bof si c'est payant...(crack?) je prendrai peut-être la version d'essai pour voir. Photoshop je l'ai eux parcequ'il était fournit avec la tablette graphique ^^.
Mais... euh... c'est bizarre quand tu fais un portrait dabord tu fini entièrement la tête (colo et tout et tout) puis tu t'attaque au reste du corps?
Sinon pour SAI painter tool, déjà merci de nous l'avoir présenter, mais bof si c'est payant...
Xela- Regular
-
°l Niveau l°
ba en fait toshop coute 1000 € la licence a cotée de 50 € pour SAI, la version que tu a c'est pas photoshop, c'est une version reduite (toute pourri) qu'il refile avec les imprimentes et autre, donc quite a cracker toshop autant cracker SAI
P.S: ya deja du monde qui c'est risquer a dire qu'il existais une version gratuite de photoshop, pour ma par sa c'est toujour avérer faux
P.S: ya deja du monde qui c'est risquer a dire qu'il existais une version gratuite de photoshop, pour ma par sa c'est toujour avérer faux
4ngenoir- Regular
-
°l Niveau l°
Xela, je dessine au feeling lol. J'ai pas vraiment de technique ou d'ordre particulier. Mais même là, le visage n'est pas fini, il reste à peaufiner 2/3 trucs.
Ça m'arrive presque tout le temps de dessiner quelque chose, puis de passer à un autre élément qui n'a rien à voir... C'est surtout pour éviter la lassitude XD
Sinon, pour en revenir aux logiciels, c'est vrai qu'il y a Photoshop Elements, et Photoshop tout court. (jamais entendu parler d'une version gratuite, sauf crackée XD). Pour SAI, je suis en train de télécharger une version d'essai ^^
Ça m'arrive presque tout le temps de dessiner quelque chose, puis de passer à un autre élément qui n'a rien à voir... C'est surtout pour éviter la lassitude XD
Sinon, pour en revenir aux logiciels, c'est vrai qu'il y a Photoshop Elements, et Photoshop tout court. (jamais entendu parler d'une version gratuite, sauf crackée XD). Pour SAI, je suis en train de télécharger une version d'essai ^^
hotaru- Admin
-
°l Niveau l°
ba en fait toshop coute 1000 € la licence a
cotée de 50 € pour SAI, la version que tu a c'est pas photoshop, c'est
une version reduite (toute pourri) qu'il refile avec les imprimentes et
autre
c'est vrai qu'il y a Photoshop Elements, et Photoshop tout court
Bon sa va je vais me cacher...
EDIT : j'ai fais 2-3 recherche et impossible de trouver
Xela- Regular
-
°l Niveau l°
Nanmého vatcacher... (je déconne XD)
J'ai eu le temps de finir mon dernier portrait, voilà ce que ça donne :
J'ai eu le temps de finir mon dernier portrait, voilà ce que ça donne :
hotaru- Admin
-
°l Niveau l°
Waou c'est mieux comme ça !
très réussi, rien à redire. ^^
très réussi, rien à redire. ^^
Xela- Regular
-
°l Niveau l°
yea vraiment beau ^^, beau traitement de couleur et tout, j'aurai une chose a redire peut être, enfin sa dépend des gout je suppose mais la lumière extérieur et pas assez clair je pense, le contour lumineux je veux dire, je pense que si tu le met plus blanc sa ferai tout ressortir (a tester)
sinon dsl Xela je peut pas t'aider c'est un des rare logiciels que j'ai acheter ^^
sinon dsl Xela je peut pas t'aider c'est un des rare logiciels que j'ai acheter ^^
4ngenoir- Regular
-
°l Niveau l°
Merci beaucoup tous les deux ! ^w^
C'est vrai 4ngenoir, je pense que ça sera mieux (tu parles bien du liseré jaune ?)
Je modifie ça et le reposterai ! :D
C'est vrai 4ngenoir, je pense que ça sera mieux (tu parles bien du liseré jaune ?)
Je modifie ça et le reposterai ! :D
hotaru- Admin
-
°l Niveau l°
Page 19 sur 38 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 28 ... 38
Page 19 sur 38